Our website uses  cookies for statistical purposes.

Nos Articles

Conventions de double imposition conclues par Luxembourg

Conventions de double imposition conclues par Luxembourg

Un certain nombre de conventions de double imposition conclues par le Luxembourg fournir aux investisseurs dans le Duché avec l’avantage de n’être imposés une fois si elles produisent un revenu au Luxembourg et dans un autre pays où leur entreprise a des opérations. Ceci est avantageux pour les succursales de sociétés étrangères à Luxembourg, qui sont très nombreux, mais aussi pour les investisseurs et les employés.

Le Luxembourg a une économie ouverte et le pays est ouvert vers les investissements étrangers de tous types. L’importance de ces conventions de double imposition ne réside pas seulement dans la capacité à éviter l’évasion fiscale, mais aussi dans le renforcement des relations économiques et commerciales existantes avec d’autres pays.

Notre équipe fournit des conseils fiscaux complets aux investisseurs et à ceux qui souhaitent créer une entreprise au Luxembourg. En ce qui concerne les conventions de double imposition, nos services personnalisés comprennent des informations précises sur la manière dont l’entreprise ou le véhicule d’investissement choisi sera imposé, sur la base des dispositions exactes de la convention de double imposition applicable entre le Luxembourg et le pays dans lequel se trouve la société étrangère concernée.

Taxation en vertu des traités de double imposition conclues par Luxembourg

Les conventions de double imposition fournissent des lignes directrices utiles pour la méthode d’imposition applicable pour les entreprises au Luxembourg et les individus qui tirent des revenus du pays. Les dispositions de ce type de traité peuvent également demander des fonds d’investissement luxembourgeois. Notre équipe d’experts fiduciaires au Luxembourg est en mesure de vous fournir plus d’informations sur les spécificités de la fiscalité des fonds.

La double imposition est évitée que par l’imposition d’un impôt sur le revenu, dans l’un des pays où l’entreprise ou de l’individu est un résident. L’évitement de la double imposition est avantageux pour les personnes qui travaillent au Luxembourg, mais aussi pour les entreprises, résident ou étranger. 

En vertu de l’accord pour éviter la double imposition, les taux de retenue d’impôt applicables sont réduits et, dans certains cas, complètement abolies.

Conventions de double imposition signés par le Luxembourg

Le Luxembourg a signé plus de 70 conventions de double imposition avec les pays dans le monde entier et des négociations sont en cours avec d’autres pays. Les conventions de double imposition en vigueur sont avec les pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis d’Amérique, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guernesey, Hong Kong, Hongrie, Ile de Man, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Kazakhstan, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malaisie, Malte, Maroc, Maurice, Mexique, Moldavie, Monaco, Mongolie, Norvège, Ouzbékistan, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Seychelles, Singapour, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie, Viêt-Nam.

Vous pouvez contacter nos experts fiduciaires au Luxembourg pour plus de détails sur les conventions de double imposition si vous êtes un investisseur étranger qui veut en savoir plus sur l’évitement de la double imposition avec un pays spécifique.