Our website uses  cookies for statistical purposes.

Nos Articles

Répartition du fonds au Luxembourg

Répartition du fonds au Luxembourg

Le nombre de fonds transfrontaliers a augmenté considérablement au cours des 10 dernières années. Lorsque les investisseurs choisissent un domicile pour les fonds qu’ils prévoient sur la distribution, ils sont encore tournent leur attention vers le Luxembourg, qui reste un domicile de fonds en haut, suivie de l’Irlande.

Selon le formulaire d’affaires que vous choisissez, notre équipe vous guidera tout au long du processus d’inscription, en gardant à l’esprit que tous les investisseurs ne peuvent pas être présents pendant tout le processus. Lorsque cela n’est pas possible, un de nos agents peut agir en tant que mandataire, au nom de l’investisseur, en vue de l’ouverture d’une société au Luxembourg.

Les véhicules de placement pour la distribution de fonds au Luxembourg

Les investisseurs au Luxembourg qui forment les organismes de placement collectif (OPC) peuvent choisir de vendre ces valeurs mobilières dans d’autres pays. Les OPCVM sont les véhicules d’investissement associés à des pratiques de distribution de fonds, cependant, l’OPC peut également être utilisé pour distribuer des parts ou des actions à un agent de distribution

Une entreprise d’investissement luxembourgeois qui se livre à la distribution de fonds doit obtenir le statut de professionnel du secteur financier de la Commision de surveillance du secteur financier (CSSF). Nos agents fiduciaires au Luxembourg peuvent en outre expliquer la classification et les exigences pour les professionnels spécialisés du secteur et de l’investissement des entreprises financières.

Le Luxembourg a réussi à devenir un centre de distribution de fonds de premier plan en raison de sa législation en constante évolution et régime de réglementation pour ces types de structures. Les investisseurs peuvent bénéficier de la distribution de leurs fonds d’investissement sur les différents marchés, à condition qu’ils comprennent toutes les exigences du marché et des environnements fiscaux régionaux. 

Distribution de fonds transfrontalière

Le Luxembourg est un domicile clé pour les fonds d’investissement et, après la formation de leur fonds d’investissement dans le pays, les investisseurs peuvent ensuite choisir les marchés de distribution préférés. Les principaux marchés de la distribution de fonds en Europe comprennent des pays comme la France ou l’Allemagne, mais d’autres sont également inclus. Les investisseurs peuvent également cibler les marchés de la région Asie-Pacifique, avec Singapour étant parmi les endroits d’investissement les plus préférés.

Notre équipe d’experts fiduciaires au Luxembourg peut vous aider à la création de fonds d’investissement et plus tard avec la distribution de fonds. Nos spécialistes sont en mesure de vous conseiller sur les stratégies de distribution existants et peut vous donner tous les conseils nécessaires pour vous assurer que vos fonds sont conformes aux réglementations locales d’investissement luxembourgeois, ainsi que celles qui sont imposées par l’UE ou d’autres marchés d’investissement.

S’il vous plaît contacter nos experts fiduciaires Luxembourg pour plus de perspicacité sur la formation de fonds d’investissement et de la réglementation dans le pays.

Nous pouvons offrir plus de détails dans le cas du FIAR au Luxembourg.

Pour des informations sur les démarches d’ouverture d’une entreprise au Luxembourg, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe assiste les investisseurs locaux et étrangers désireux de choisir une forme d’entreprise adaptée à leurs activités économiques, ainsi que ceux qui ont besoin d’aide pour la préparation de statuts ou l’obtention d’autorisations d’exploitation.